top of page

Frittata en fonte

Si vous êtes à la recherche d'un copieux déjeuner de camping en voiture, cette frittata en fonte est pour vous ! Tomates cerises, basilic frais et échalotes recouvertes de fromage et d'œufs, une frittata est une merveilleuse façon de commencer la journée.

Ingrédients

8 œufs
½ tasse de lait
½ cuillère à café de sel de mer
¼ cuillère à thé de poivre fraîchement moulu
2 cuillères à soupe d'huile d'olive , divisée
1 échalote , tranchée finement
1 pinte de tomates cerises , coupées en deux
¼ tasse de basilic , haché
½ tasse de gruyère râpé

Instructions

1) Préparez un feu de camp ou du charbon de bois pour cuisiner.

2) Dans un bol moyen, battre ensemble les œufs , le lait , le sel et le poivre jusqu'à ce qu'ils soient bien mélangés. Mettre de côté.

3) Chauffer 1 cuillère à soupe d'huile dans une poêle de 10 pouces à feu moyen. Ajouter l' échalote et faire sauter jusqu'à ce qu'elle soit tendre et qu'elle commence à dorer, 7 à 10 minutes.

4) Réduisez le feu à moyen-doux en levant la grille de votre feu de camp ou en déplaçant la poêle vers le côté le plus froid du gril. Ajouter les tomates dans la poêle, suivies du mélange d'œufs, du basilic et du fromage . Couvrir avec un couvercle. Dispersez quelques braises sur le couvercle.

5) Cuire jusqu'à ce que la frittata ait gonflé et que les œufs soient juste pris, environ 15 minutes (vérifiez à 10 minutes pour évaluer les progrès, en utilisant des gants résistants à la chaleur ou un lève-couvercle pour retirer le couvercle).

Servir avec du fromage et du basilic supplémentaires si désiré et déguster !


Posts récents

Voir tout
bottom of page