top of page

Chilaquiles

Quoi de meiux que des tortillas croustillantes mijotées dans une sauce tomate épicée et garnies de quelques œufs. Les chilaquiles prennent moins de 30 minutes à préparer et sont mêmes végé !


Ingrédients

⅓ tasse d'huile végétale
6 tortillas de maïs , , coupées en quartiers
½ oignon rouge , , coupé en dés
2 gousses d' ail , , hachées
1 (7 oz) de sauce el Pato ( ou 1 tasse de sauce tomate et un jalapeño haché)
½ cuillère à café de sel
2 à 4 œufs
Facultatif : coriandre, avocat, oignon rouge en dés, fromage râpé, tranches de citron vert frais

Instructions

1) Faire chauffer l'huile dans une poêle à feu vif. Une fois l'huile chaude, ajouter les triangles de tortillas en une seule couche et faire revenir pendant quelques minutes jusqu'à ce qu'ils soient dorés, en les retournant une fois. Retirer et mettre de côté sur une serviette en papier pour égoutter. Répéter avec le reste des tortillas.

2) Baisser le feu à moyen. Ajouter les oignons rouges au reste de l'huile et faire sauter pendant quelques minutes jusqu'à ce qu'ils commencent à ramollir. Ajouter l'ail et faire sauter pendant environ 30 secondes, puis ajouter la sauce tomate, le sel et un peu d'eau dans la poêle. Porter à ébullition, puis ajouter les tortillas frites. Remuer pour enrober.

3) Pour cuire les œufs, déplacez les tortillas vers les bords extérieurs de la poêle pour créer un puits au centre. Déposez les œufs dans la sauce et faites-les cuire à votre goût. Vous pouvez les brouiller ou couvrir la poêle et les laisser simplement pocher dans la sauce.

Servir avec les garnitures de votre choix.


Posts récents

Voir tout
bottom of page